3 façons simples de financer une entreprise en démarrage

Vous cherchez de l’argent pour financer une nouvelle entreprise ? Il n’est pas facile d’obtenir un prêt bancaire traditionnel pour une start-up, mais il existe encore des options. Voici 3 endroits simples où vous pouvez chercher du capital de démarrage.

 

Toujours se tourner vers les actifs personnels ou les moyens personnels.

Si vous n’avez pas d’autres choix et que vous croyez vraiment en votre entreprise, pourquoi ne pas utiliser vos propres actifs ou votre argent liquide pour faire décoller cette entreprise et gagner de l’argent ?

De plus, je peux vous garantir ceci : si vous avez vos propres actifs à risque, vous travaillerez plus dur et plus longtemps pour vous assurer que votre entreprise réussisse (ce qui est l’objectif final de toute façon).

 

Les autres moyens d’amorcer la croissance

Il existe de nombreuses façons d’amorcer votre entreprise en dehors de l’utilisation de vos fonds personnels ou de vos actifs. Vous pourriez vous pencher sur :

  • Le crowdfunding : même si cela ne permet pas d’obtenir une énorme somme d’argent, cela peut être suffisant pour démarrer. Une fois lancé, d’autres voies de financement commenceront à s’ouvrir.
  • Les prêts des amis et de la famille : vos amis et votre famille sont ceux qui vous connaissent le mieux et si vous ne pouvez pas leur vendre le concept de votre entreprise et ses avantages, alors vous ne pourrez jamais le vendre à des consommateurs payants. Même si vos amis et votre famille ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans votre entreprise, ils connaissent peut-être d’autres personnes qui le feront.
  • Les prêteurs de microcrédit : ces prêteurs fournissent plus que de petits montants de capital, des conseils et un accompagnement pour vous aider à mieux gérer et à développer votre exploitation.

Rechercher des partenaires ou des investisseurs

Si votre concept d’entreprise ne se situe pas sur un marché énorme, qu’il a un potentiel de croissance élevé et rapide ou qu’il possède beaucoup d’actifs exclusifs, alors vous devrez chercher localement. Sortez et créez des réseaux dans votre communauté pour trouver d’autres propriétaires d’entreprises ou des investisseurs locaux.

Vous seriez surpris de voir combien de propriétaires d’entreprise locaux ou retraités veulent simplement redonner à leur communauté et peuvent fournir plus qu’un simple capital, mais peuvent ouvrir de nombreuses autres portes pour vous et votre entreprise.