Collaborez à la réussite de votre petite entreprise

 

Je l’admets, j’ai été élevé dans un esprit de compétition. Dès mon plus jeune âge à l’école et dans les sports, jusqu’à devenir propriétaire de ma propre entreprise et me mesurer à des milliers de concurrents dans mon secteur. Et tout propriétaire de petite entreprise sait qu’un esprit de compétition est la CLÉ du succès entrepreneurial. Cependant, c’est parfois la collaboration, et non la concurrence, qui peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Les entreprises qui sortent des sentiers battus et s’entendent bien avec les autres en tirent des avantages concrets.

 

1. Faire la co-promotion de votre petite entreprise avec d’autres

 

Il est conseillé de s’associer à des entreprises complémentaires pour des opportunités de marketing et de vente conjointes. Faites preuve de créativité et cherchez des opportunités partout et n’importe où. Un CPA local peut collaborer avec d’autres fournisseurs de services pour mettre en place un « Bootcamp pour les petites entreprises ». Il pourra offrir un partage utile de son expertise sur la planification financière, le conseil fiscal, la publicité, la stratégie web, l’assurance et la prise de parole en public à un parterre de clients combiné. Un créateur de bijoux peut s’associer à des créateurs de mode et d’accessoires pour organiser une exposition estivale. Une boutique locale peut offrir des réductions sur des vêtements de yoga à toute personne ayant effectué un achat dans un magasin d’aliments naturels voisin.

 

2. Créer un cercle de réseau

 

Quel que soit votre secteur ou votre profession, les affaires sont dirigées par les recommandations et les connexions. Un concepteur web recommande un rédacteur ou un expert en référencement. La petite entreprise collaborative est toujours à l’affût des possibilités d’aider d’autres petites entreprises. Consultez votre chambre de commerce locale pour trouver un groupe pertinent dans votre région. Vous pouvez soit rejoindre un groupe de référence formel ou forger des alliances informelles avec des entrepreneurs complémentaires. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, rappelez-vous simplement que tout ce que vous donnez, vous le recevrez en retour.

 

3. S’inspirer des autres

 

En recherchant un groupe de petites entreprises partageant les mêmes idées, vous pouvez obtenir une source de motivation, d’inspiration et de soutien. Parce que, avouons-le, travailler à domicile peut vous faire sentir isolé de temps en temps. Envisagez de rejoindre un groupe en ligne, de participer activement à des forums en ligne, de trouver un groupe de rencontre local hebdomadaire ou mensuel, ou de passer un peu de temps dans un espace de bureau partagé. Vous serez étonné de voir à quel point l’énergie des autres peut vous inspirer.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire

Les articles du moment