Comment ces amis ont lancé une entreprise autour des bijoux et des senteurs ?

 

Parlez-nous de vous et de votre parcours entrepreneurial 

Notre entreprise a commencé à faire des affaires en 2012. Les fondatrices sont des professionnelles de longue date dans le secteur de la Vente directe. Karen a eu l’idée des bijoux parfumés après avoir envisagé pendant de nombreuses années une façon de porter les parfums fins qu’elle échantillonnait toujours aux comptoirs de cosmétiques, mais qu’elle ne pouvait généralement pas porter en raison d’allergies cutanées. Karen s’est rendu compte que la seule façon pour elle d’apprécier un parfum était que celui-ci ne soit pas en contact direct avec sa peau. Après avoir regardé sa sœur fabriquer des bijoux pour offrir des cadeaux à ses amis et à sa famille, l’idée d’un médaillon rempli de parfum lui est venue.

Après un licenciement d’entreprise en 2010, Karen a décidé que le moment était venu de développer son idée. Susan a fait partie du même licenciement d’entreprise et a d’abord décidé de trouver un nouveau poste. En entrant sur le marché du travail, elle a rapidement réalisé que la vie en entreprise (et la recherche d’emploi) n’avait plus l’attrait qu’elle avait auparavant. Susan a rejoint Karen dans la création de l’entreprise. Amies depuis une décennie et maintenant partenaires d’affaires, Karen et Susan ont trouvé une gratification et un épanouissement en créant leur propre entreprise qu’elles n’ont jamais connu en travaillant pour d’autres.

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre propre entreprise ?

Karen et Susan avaient toutes deux une vaste expérience dans le secteur de la vente directe du côté des entreprises, Karen dans le développement et le marketing des produits et le service à la clientèle, et Susan dans la gestion des événements, le marketing et le service à la clientèle.

 

Comment avez-vous financé votre entreprise ?

Le financement initial était constitué de l’investissement personnel de Karen et Susan, ainsi que de l’investissement de divers amis et membres de la famille qui croyaient en elles.

 

Combien d’heures travaillez-vous par semaine et combien d’heures passez-vous dans votre bureau à domicile ?

Karen et Susan travaillent généralement plus de 40 heures par semaine dans notre bureau d’entreprise, auxquelles s’ajoutent plusieurs heures par semaine le soir et le week-end pour participer aux fêtes de l’entreprise.

 

Comment évaluez-vous votre réussite ?

Pour le stade auquel se trouve notre entreprise, les fondateurs se sentent extrêmement chanceux d’avoir trouvé des personnes qui ont montré un grand enthousiasme pour les produits uniques et la fabuleuse opportunité commerciale. Nous avons signé avec des stylistes.

 

Quel a été votre plus grand combat commercial en tant qu’entrepreneur ?

Le plus grand défi a été de s’assurer que le financement suive la croissance.

La plus grande difficulté a été de s’assurer que le financement suive la croissance.

 

Quel conseil donneriez-vous à un nouvel entrepreneur ?

Il faudra presque certainement plus de temps et d’argent que prévu initialement, mais si vous vous sentez passionné par le produit et l’entreprise, n’abandonnez pas ! Si vous croyez en votre entreprise et que vous travaillez dur, vous réussirez.

 

Comment gérez-vous toutes vos activités personnelles et professionnelles ?

Aimer ce que vous faites et y croire passionnément crée un environnement où le travail, même quand vous travaillez dur, n’a pas l’impression d’être une corvée.

Il y a une grande différence entre les deux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire

Les articles du moment