Comment choisir un tampon à encre ?

Comment choisir un tampon à encre ?

Il est important de faire figurer certaines mentions sur votre tampon encreur. Si vous êtes une entreprise, il faudra y mettre votre adresse, votre code postal, votre raison sociale, votre SIRET, RCS ou SIREN. Si votre but est de communiquer, il faudra aussi y faire figurer l’adresse mail, le fax, le téléphone et le site internet. Dans le cas des associations, le nom, le code postal, le numéro et l’adresse de l’association seront indispensables. Pour le choisir, voici ce qu’il faut savoir. 

La forme du tampon encreur

Le choix sera fonction de l’usage. Dans le cas des tampons de forme rectangulaire, ils sont utilisés pour les mentions légales des associations ou des entreprises. On y recourt dans le cadre des échanges officiels. Pour les tampons carrés, ils sont préférés par les professions rigoureuses comme celle des architectes. Ils sont parfaits dans le cas du logo seul ou pour votre carte personnalisée de fidélité. Le tampon rond est celui qui accueille le plus d’informations. Certaines pourront être rédigées en arrondit et d’autres de manière horizontale au niveau du centre. Le tampon ovale quant à lui permettra de mettre un texte de façon horizontale et deux lignes de forme ovale. Cliquez ici pour plus de choix relativement à la disposition du texte sur vos tampons encreurs. 

Le support du tampon encreur

Sur le plan financier, le tampon en bois est le moins coûteux. Il est particulièrement esthétique et peu encombrant. Toutefois, il faudra avoir un encreur à disposition. Si par contre vous souhaitez disposer d’un encreur à usage fréquent, il faudra privilégier le tampon encreur qui aura la faculté de se recharger de manière automatique. Dans le cadre des déplacements, il vous sera conseillé d’opter pour un modèle de tampon encreur pour poche. Si vous utilisez votre tampon de nombreuses fois par jour, il faudra opter pour un tampon professionnel.