vienne-logo

Comment lancer votre blog d’entreprise en utilisant des outils gratuits

 

L’une des choses les plus difficiles lorsqu’on lance une entreprise est de pouvoir prévoir les flux de trésorerie. Dépenser de l’argent pour le marketing semble être une corvée, surtout lorsque vous avez de nombreuses autres tâches à accomplir dans votre journée. Heureusement, le blogging existe comme un moyen d’aider à vous commercialiser avec peu ou pas d’argent.

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise commerciale, vous devez vous habituer au blogging. Cela est étranger à la plupart des gens, surtout lorsque tout ce que vous voulez faire est d’être le visage de votre entreprise. Lorsque vous réfléchissez à la façon de créer un blog qui génère du trafic et des ventes, vous risquez d’être perdu.

Heureusement même faire ce qui était extrêmement difficile dans le passé, comme le marketing de contenu, est devenu beaucoup plus facile avec l’aide d’outils gratuits. Vous n’avez plus besoin de devenir un blogueur expert ou de payer une entreprise pour qu’elle fasse vos enchères à votre place.

Il existe une liste d’outils de marketing de contenu.

Voici une liste de cinq outils gratuits que vous pouvez utiliser pour devenir compétent dans la promotion de votre blog et l’analyse des résultats.

 

1. Google Analytics

Google Analytics peut être l’un des meilleurs outils pour tout spécialiste du marketing qui essaie d’en savoir plus sur les visiteurs du site Web. Vous pouvez faire une analyse de cohorte, définir des objectifs pour votre site, et bien plus encore.

Si vous êtes un blogueur débutant, vous pouvez effectuer des tâches simples comme suivre les articles de blog qui obtiennent le plus de trafic et les canaux qui vous envoient le plus de lecteurs. Une fois ces informations compilées, vous pouvez consacrer votre énergie à la croissance de ces domaines.

2. Google Search Console

Google Search Console est l’un des meilleurs outils pour trouver quels mots et expressions les gens recherchent et les utiliser pour amener des clients sur votre site web. Une fois que vous connaissez les termes que les gens utilisent pour trouver votre site, vous pouvez développer une campagne de création de liens avec ces mots clés.

Il est possible d’utiliser ces mots clés pour créer des liens.

3. Hootsuite

Hootsuite est probablement le meilleur outil d’automatisation pour ceux qui veulent sérieusement obtenir du trafic sur les médias sociaux. La meilleure partie de Hootsuite, contrairement à d’autres outils, est que vous n’avez pas besoin de vous soucier de payer des frais pour le produit, sauf si vous liez plusieurs comptes.

Hootsuite vous permet d’automatiser les posts LinkedIn, Facebook et Twitter pour pousser le contenu de votre blog vers les lecteurs. Il suffit de paramétrer la file d’attente pour programmer les posts des jours (voire des années) à l’avance. Cela vous permet de vous concentrer sur la création de plus de contenu pendant que votre contenu actuel travaille dur pour vous.

4. Google Trends

Google Trends est un outil gratuit qui vous aide à trouver ce à quoi les gens s’intéressent actuellement. Par opposition à Google Search Console (qui vous montre comment les gens sont arrivés sur votre site), Google Trends vous montre ce que les gens recherchent et où ils vont trouver l’information. C’est important car vous pouvez trouver ce qui est populaire et construire du contenu de manière appropriée.

5. MailChimp

L’une des plus grandes erreurs que font de nombreux spécialistes du marketing internet est de ne pas construire une liste d’emails. Votre liste est vos données de go-to pour le marketing aux clients actuels et potentiels. Pas de liste ? Pas de revenus !

MailChimp est un produit qui vous permet de collecter des adresses e-mail et d’envoyer des campagnes d’e-mailing – le tout gratuitement jusqu’à 2000 membres. Une grande caractéristique de MailChimp est la possibilité de suivre les analyses sur vos emails, ce qui peut être une aide énorme pour faire des tests comparatifs de votre copie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire