vienne-logo
Comment optimiser le suivi de vos colis ?

Comment optimiser le suivi de vos colis ?

Sommaire

En 2021, les achats sur internet ont explosé. Si le confinement a joué un grand rôle dans cette démocratisation, il reste néanmoins quelques problèmes inhérents à la vente sur le web. On pense notamment à l’épineuse question du suivi des colis. Certes, depuis quelques années, de nouvelles solutions ont vu le jour. Mais trouver la meilleure alternative du marché peut vite devenir un casse-tête. Zoom sur les méthodes efficaces pour optimiser le suivi de votre colis.

Un choix large de transporteurs

Avec la démocratisation des envois de colis, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition. En effet, les transporteurs sont rapidement devenus incontournables. Si le principe est identique selon toutes les marques, il génère de grosses attentes de la part des clients. En communiquant un numéro de suivi à l’expéditeur ou au destinataire, le transporteur permet de suivre l’envoi en temps réel. Mais des couacs surviennent malheureusement assez fréquemment… Dans cette optique, il est conseillé de contacter le service client de l’enseigne sélectionnée pour avoir toutes les informations clés. Cependant, ce type de service est difficilement joignable. Surtout quand on n’a pas les bons outils…

Le service client, la meilleure arme

Pour contacter facilement le service client de votre choix, il existe des annuaires spécifiques. En centralisant tous les numéros de tous les services clients de France, ces annuaires sont très appréciés des consommateurs. Il suffit de composer le numéro dédié et de formuler les critères de votre demande. En quelques secondes, l’opérateur vous communique le numéro souhaité et peut même vous mettre en relation téléphonique. Un gain de temps appréciable qui peut faire la différence. Contrairement à certaines idées reçues, contacter un annuaire spécialisé ne requiert pas un budget XXL. Il faut dire qu’avec la réglementation officielle des communications téléphoniques, ce marché est en pleine explosion. L’occasion idéale pour franchir le cap ?