vienne-logo

Entreprise : comment choisir son prestataire en cybersécurité ?

Entreprise : comment choisir son prestataire en cybersécurité ?

Les attaques cybernétiques se développent de plus en plus, et s’en protéger devient incontournable pour les entreprises. En effet, la protection des données est devenue une priorité absolue pour les entreprises de tous les secteurs d’activités. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de faire appel à un prestataire en cybersécurité pour être sûr de la qualité de la protection des données. Le choix d’une entreprise de cybersécurité tient compte de plusieurs certifications qui font l’objet d’un suivi par l’ANSSI.

Le PDIS

Le prestataire de détection des incidents de sécurité convient aux entreprises qui souhaitent mettre en place un centre opérationnel de cybersécurité en interne ou en externe. Cette qualification permet d’identifier les prestataires qui sont en mesure de garantir une détection informatique de qualité. Elle consiste à définir les exigences portant sur les compétences du personnel de la structure de cybersécurité, leur processus et leur mode opératoire dans l’exécution de la sécurisation des données. Pour tous vos besoins de protection de données, contactez Isc Solution, entreprise de cybersécurité à Toulon.

Passi 

Tous les prestataires peuvent prétendre réaliser un audit de sécurité, mais très peu sont compétents pour le faire dans le respect des règles de l’art. Lors du choix de votre prestataire en cybersécurité, vous devez vous assurer que ce dernier possède la certification Passi. Une fois que ces professionnels passent les tests et les audits, ils obtiennent une garantie de confidentialité, de déontologie et de compétence ainsi que d’un savoir-faire adapté à ce type d’opération. Une entreprise pour préparer son projet de protection des informations, doit vérifier que le prestataire contacté possède toutes les certifications qui garantissent la sécurité des données qui lui sont confiées. Aussi, si votre entreprise utilise des certificats au quotidien et que vous souhaitez confier ses services à un prestataire, faites-le grâce au prestataire de services de certification électronique (PSCe). 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire