Projet de maison intelligente

 

 

Le contexte

 

Si vous avez déjà déménagé dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, vous savez probablement à quel point ce processus est une joie. 

Perdre la moitié de vos affaires et casser l’autre moitié êtreprête à faire face aux déménageurs.

N’oubliez pas non plus cette période pendant laquelle vous vivez entouré de cartons en essayant de vous souvenir de ce système d’organisation qui vous semblait si logique lorsque vous faisiez vos cartons.

Vous l’avez compris, déménager est une expérience palpitante…mais il y a un côté positif ! En fait, cela vous donne l’occasion de prendre du recul et de revoir votre projet de domotique définit l’ensemble des techniques qui permettent de centraliser le contrôle de différents appareils de la maison.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Comme vous le devinez sans doute à ce stade, pour faire face au syndrome du déménagement, j’ai décidé de lancer une série où je vous accompagnerai dans le processus d’automatisation de votre maison ou de votre appartement en partant de zéro (pendant que je fais le mien).

 

Un format différent

 

La forme du contenu sera un peu différente, je vais essayer de publier plus d’informations mais avec un contenu plus léger, presque de manière conversationnelle.

Je suis en fait en train de déménager en vous contant mon expérience je vous guiderai pour vivre un déménagement sans stress :

Les choses que vous pouvez réellement emporter avec vous si vous déménagez. Les gadgets qui ne nécessitent pas de réaménagement ou de changements structurels importants.

Il y aura un mélange de gadgets prêts à l’emploi et de gadgets artisanaux dans une logique de budget et de flexibilité.

Voici quelques éléments que je prévois d’aborder dans mes futurs connections avec vous, mais je suis sûr que j’aurai d’autres idées en cours de route.

Projet de maison intelligente  où je regroupe toutes les techniques permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser une habitation en vue de maximiser le confort et l’efficacité.  . 

Cela permet de contrôler plus facilement la maison:

  • Le cerveau; 
  • Options d’éclairage intelligent;
  • Capteurs domotiques;
  • Actionneurs domotiques;
  • Caractéristiques de sécurité;
  • Notifications Interfaces.

Que pouvez-vous en attendre?

 

 J’aimerais être en contact avec vous tout au long du processus pour voir si le contenu vous plaît.

Pendant la série, je vais faire des liens vers certains des tutoriels existants et peut-être en créer de nouveaux pour les choses qui ne sont pas encore couvertes.