vienne-logo

4 façons de faire de la publicité gratuite pour votre entreprise

Sommaire

 

Qui n’aime pas les choses gratuites, vraiment ? Si vous dirigez une entreprise virtuelle, alors la publicité et le marketing de votre société et de votre produit est votre moyen n°1 pour faire tourner la tête des clients dans votre direction. Les startups virtuelles sont parfois créées en raison de leurs frais de démarrage peu coûteux. La recherche de la publicité gratuite est un moyen fantastique d’augmenter votre résultat net potentiel. La publicité gratuite est un moyen fantastique d’augmenter votre résultat net potentiel. La publicité gratuite peut être trouvée à de nombreux endroits si vous savez où regarder. Voici quatre façons gratuites de faire de la publicité pour votre entreprise.

 

Les communiqués de presse 

 

Oh oui. Vous pouvez écrire un de ces communiqués pour n’importe quoi, vraiment. Ensuite, vous voudrez les envoyer :

  • par e-mail ;
  • par courrier ;
  • par fax ;

aux journaux locaux, aux sites de nouvelles en ligne et aux sites de relations publiques pour aider à faire passer le mot sur :

  • votre nouveau service ;
  • votre nouveau produit ;
  • votre entreprise en général. 

La clé avec les communiqués de presse est de prêter attention à ce qui est tendance en ce moment et d’en incorporer un aspect dans votre entreprise et votre communiqué de presse et vous aurez beaucoup plus de chances d’être mentionné quelque part dans les médias locaux ou nationaux. Ne faites pas semblant cependant, ou vous vous retrouverez à perdre des clients une fois qu’ils auront découvert que vous n’avez pas été sincère avec votre entreprise ou votre produit dès le départ.

 

Les lettres de source

 

Souvent un aspect négligé de la publicité gratuite, les lettres de source sont simplement une lettre rapide et directe expliquant à un professionnel des médias que vous êtes facilement disponible pour être une source pour de futurs :

  • articles ;
  • vidéos ;
  • autres médias.

Les lettres de source sont un moyen d’obtenir des informations sur votre entreprise. Si vous êtes utilisé comme source, vous serez cité et vous et/ou votre entreprise recevrez une publicité gratuite qui a le potentiel de toucher des millions de personnes. Les lettres de source portent également en elles la possibilité de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine de niche et, dans l’ensemble, elles constituent un excellent moyen de gagner en visibilité pour votre entreprise et votre produit. Les lettres de source sont un moyen de faire connaître votre entreprise et votre produit. Une autre voie à suivre consiste à s’inscrire aux mises à jour gratuites de HARO (Help A Reporter Out). Plusieurs fois par jour, HARO envoie des demandes par courriel de la part de médias qui recherchent des experts pour commenter divers sujets. Si vous correspondez au profil recherché, répondez simplement à l’e-mail en indiquant ce qu’ils demandent et vous pourriez vous retrouver avec une bonne couverture médiatique de la part des médias en ligne et de la presse écrite.

 

Participez à des évènements d’intervention

 

Contactez votre Chambre de commerce locale et faites des recherches en ligne pour savoir quels événements arrivent dans votre région ou à proximité. Contactez le coordinateur de l’événement par courriel, fax ou téléphone et portez-vous volontaire comme conférencier. Non seulement cela vous aidera à vous catapulter en tant qu’expert dans votre niche, mais vous aurez beaucoup de temps après l’événement pour côtoyer les participants et les personnes présentes. Venez prêt avec beaucoup de cartes de visite à distribuer, croyez-moi, vous en aurez besoin.

 

Ecrivez des articles

 

Cela peut devenir quelque peu fastidieux, mais si vous prévoyez un calendrier éditorial et que vous vous y tenez, alors écrire et soumettre des articles à des sites peut vous offrir, à vous et à votre entreprise, une fantastique publicité gratuite. Vous obtenez une signature et une courte bio à la fin de votre article qui peut contenir un lien de retour vers votre site web. De plus, vos articles sont libres d’être utilisés ailleurs, à condition que votre bio d’auteur reste intacte, cela signifie que vos conseils peuvent atteindre très largement des millions de clients potentiels. Pas trop minable pour une demi-heure ou plus de votre temps.