4 façons de se démarquer et de développer votre entreprise

 

Suggestions qui pourraient vous être utiles

1. Créez une grande culture

Que vous soyez une entreprise Fortune 500 ou une entreprise de cinq personnes, il n’est jamais trop tôt pour décider du type de culture que vous voulez créer et déterminer ce qu’elle représente. Par exemple, même lorsqu’Apple n’était qu’une entreprise de deux personnes composée des deux Steve, il était clair que leur culture d’entreprise remettait en question le statu quo et, au fur et à mesure de leur croissance, ils ont attiré et embauché ceux qui correspondaient à leur culture.

Bien qu’il soit difficile de quantifier les avantages d’une culture forte, nous pouvons tous convenir qu’il y a quelque chose dans la culture qui en dit long sur le marché. Lorsque vous vous concentrez sur votre culture, vous créez une base solide de valeurs, de croyances, d’attentes et d’habitudes qui font que vous vous démarquez sur le marché et, en fin de compte, que vous développez votre entreprise.

2. Dirigez avec optimisme

Maintenant, plus que jamais, l’optimisme est un avantage concurrentiel. On a demandé à Bob Iger, le PDG de Disney, quelle était la caractéristique la plus importante d’un leader et il a répondu :  » L’optimisme.  » Après tout, ce ne sont pas les pessimistes qui feront croître cette économie. Ce sont les optimistes qui croient en un avenir meilleur qui prendront les mesures nécessaires pour le créer. L’optimisme vous aidera également à naviguer entre les revers, les défis, les rabat-joie et les vampires de l’énergie lorsque vous chercherez à faire croître votre entreprise.

Vous avez le choix. Vous pouvez croire que le succès est impossible ou vous pouvez croire qu’avec la foi, le travail acharné et une attitude optimiste, tout est possible. Pour faire croître votre entreprise, choisissez la dernière option.

 

3. Montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux

Je suis convaincu que les entreprises les plus prospères trouvent des moyens uniques de montrer à leurs clients qu’elles se soucient d’eux. Les employés du centre de pneus Les Schwab courent dehors pour accueillir leurs clients lorsqu’ils arrivent en voiture. Zappos offre la livraison gratuite et le retour gratuit des marchandises. Mon nettoyeur local remplace les boutons de mon costume s’il remarque qu’ils manquent et offre un service gratuit d’enlèvement et de livraison. Rosenblums, l’endroit où j’achète beaucoup de mes vêtements, envoie un certificat-cadeau à mon anniversaire.

Je ne peux pas vous dire comment vous devez vous démarquer sans en savoir plus sur votre entreprise, mais je peux vous dire que si vous voulez vous démarquer et vous développer, vous devez créer votre propre signature pour montrer à vos clients que vous vous souciez d’eux. Lorsque vous montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux, ils parleront de vous à tout le monde (et même écriront sur vous), et vous vous démarquerez sur un marché encombré et concurrentiel.

 

4. Rechercher l’excellence

Ils peuvent blâmer l’économie autant qu’ils le veulent, mais l’économie n’est pas la raison pour laquelle les gens et les entreprises ne réussissent pas. L’économie n’a fait qu’exposer ceux qui ont des modèles d’affaires faibles, de mauvaises cultures, un leadership médiocre, des environnements de travail toxiques, des forces de vente apathiques et des produits et services médiocres.

Au contraire, ceux qui poursuivent l’excellence sont prospères. Du menuisier qui est demandé parce que tout le monde sait qu’il est à l’heure, qu’il travaille dur et qu’il satisfait toujours le client au graphiste qui s’efforce de faire de chaque projet son chef-d’œuvre, à l’agent immobilier qui se passionne pour aider ses clients à trouver la bonne maison, aux iPads et iPhones d’Apple, aux restaurants bondés… Il est clair que ceux qui poursuivent passionnément l’excellence se démarqueront et grandiront bien au-dessus de la concurrence.