5 étapes à suivre pour se lancer sur le marché des box mensuelles

Les box mensuelles sont devenues incroyablement populaires au cours des dernières années, tant auprès des entreprises que des consommateurs. Les entreprises les apprécient parce qu’elles permettent de cibler des publics de niche et de réaliser des ventes mensuelles régulières. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business, sachez qu’il existe quelques étapes à suivre. Nous en listons 5 dans cet article, continuez votre lecture !

 

1. Prendre connaissance de son public cible

 

Afin de créer une box réussie, vous devez connaître votre public cible. Plus votre activité sera ciblée, plus il vous sera facile de trouver vos clients. Si vous essayez de créer une box que tout le monde veut, il y a de fortes chances que personne ne l’achète. Identifiez les personnes à qui vous voulez vendre et adressez-vous à elles directement. En connaissant votre consommateur cible, vous pouvez commencer à créer une box qu’il aimera sincèrement et qu’il attendra avec impatience chaque mois.

 

2. Faire une veille concurrentielle

 

En affaires, la concurrence est une bonne chose. Voir d’autres entreprises faire la même chose que vous montre qu’il y a vraiment de la place pour votre idée. Le plus important est d’analyser vos concurrents pour connaître le type de box qu’ils proposent ainsi que les thématiques. Cela vous permettra d’affiner votre propre concept et d’avoir des idées originales. Le but est de développer un concept assez original pour qu’il attire des abonnés. Vous ne pouvez pas leur proposer du déjà vu !

 

3. Sélectionner des fournisseurs

 

En fonction des produits que vous inclurez dans votre box, vous devrez établir une relation avec un ou plusieurs fournisseurs différents. Non seulement ces fournisseurs doivent être réputés et dignes de confiance, mais ils doivent également comprendre ce que vous faites afin de pouvoir vous aider. Étant donné que les produits constituent l’essence même d’une box, cette étape de recherche de fournisseurs devrait prendre du temps. Plus vous serez sélectif quant aux personnes avec lesquelles vous choisissez de travailler, plus vos clients seront satisfaits.

 

4. Créer un site internet

 

Les entreprises de box doivent disposer d’un site internet facile à utiliser et informatif afin que les clients se sentent assez en confiance. Contrairement aux boutiques en ligne ordinaires où les clients n’achètent un produit qu’une seule fois, les entreprises de box demandent aux clients de s’inscrire pour une certaine durée. Plus votre site web leur donnera une impression de fiabilité, plus vous convertirez les visiteurs lorsqu’ils viendront sur votre site. Une fois cela fait, vous pouvez lancer votre marque sur les réseaux sociaux ! Si vous avez besoin d’outils pour gérer votre site, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de sites dédiés aux box mensuelles. Vous pourrez par exemple utiliser les outils mis à votre disposition grâce à Ciklik, un spécialiste du domaine.

 

5. Expédier les premières box

Maintenant que vous avez développé votre communication, les abonnés vont commencer à s’inscrire sur votre site. Il va donc falloir organiser l’expédition de vos premières box. Toute cette expérience doit être aussi transparente que possible pour que les clients se sentent en confiance et soient assez satisfaits pour conserver leur abonnement. Développez un SAV qualitatif et répondez aux demandes des abonnés. N’oubliez pas que gagner des abonnés prend du temps et de l’argent, alors que la fidélisation est bien plus simple. Pour remplacer des abonnés perdus, vous devrez repartir à zéro. 

 

Nous espérons que cet article vous permettra de développer votre business de vente de box plus facilement !