vienne-logo

Cardiolife spécialiste du défibrillateur

Savez-vous que la maladie cardiaque cause de millions de décès chaque année ? Rien qu’en France, plus de 130 personnes meurent d’un arrêt cardiaque chaque jour. Le taux de survie est de 7 % avec l’utilisation d’un défibrillateur, ce taux augmente cinq fois plus. Face à cette réalité, la nécessité de solutions rapides et efficaces en cas d’urgences cardiaques est primordiale. Cardiolife est un spécialiste reconnu dans le domaine des défibrillateurs, une solution de sauvetage cardiaque.

 

Cardiolife : la solution pour sauver des vies

 

Cardiolife est une entreprise française spécialisée dans le défibrillateur. Créée en 2006, elle a pour mission de sauver des vies. Elle propose une large gamme de produits et services pour rendre les défibrillateurs accessibles à tous. L’arrêt cardiaque est une urgence médicale qui est fatale. Le défibrillateur est proposé comme un appareil qui sauve des vies, il délivre un choc électrique au cœur de la victime et rétablit ainsi le rythme cardiaque normal.

 

Lutter contre l’arrêt cardiaque avec Cardiolife

Cardiolife dispose d’une expertise reconnue dans le domaine. Elle met à disposition de tous divers types de défibrillateurs. Elle propose des services de formation aux gestes de premiers secours. Elle travaille en partenariat avec les pouvoirs publics et les entreprises pour sensibiliser le grand public à l’importance de l’utilisation de défibrillateur.

 

Les différents types de défibrillateur Cardiolife

Cardiolife propose une large gamme de défibrillateurs, adaptés à tous les besoins. Les principaux types de défibrillateurs Cardiolife sont les suivants :

  • défibrillateurs semi-automatiques : ils sont conçus pour être utilisés par des personnes sans formation médicale. Ils guident l’utilisateur étape par étape. Ils lui indiquent quand il doit placer les électrodes et quand délivrer un choc ;
  • défibrillateurs entièrement automatiques : ils analysent automatiquement le rythme cardiaque de la victime et décident si un choc est nécessaire ;
  • défibrillateurs portables : ils sont conçus pour être transportés facilement. Ils sont souvent utilisés par les professionnels de santé ou les services de secours, etc.

 

L’achat de défibrillateur : les avantages

 

Pour une personne vulnérable à un arrêt cardiaque, il est conseillé d’avoir un défibrillateur à domicile. En cas d’infarctus, la défibrillation lui donnera une seconde chance. Elle doit être réalisée dans les 3 à 5 minutes. Les chances de survie de la victime augmenteront alors de 75 %. L’acquisition d’un défibrillateur au sein d’un environnement de travail améliore la sécurité des employés et des clients. Cela présente une réponse rapide et vitale en cas d’urgence cardiaque. L’achat d’un défibrillateur avance divers avantages, notamment :

  • il augmente les chances de survie en cas d’arrêt cardiaque ;
  • il crée un environnement de travail plus sûr ;
  • il répond aux exigences légales ;
  • il est utilisé par des personnes sans formation médicale ;
  • il est rentable à long terme, etc.

 

Les avantages de la location de défibrillateur

La location de défibrillateur est une alternative à l’achat. Louer un défibrillateur protège le particulier en cas d’arrêt cardiaque. Il n’a pas à investir dans un appareil coûteux. Pour les entreprises, la location répond aux exigences légales, elles n’ont pas à assumer les coûts d’achat, d’installation et d’entretien d’un appareil. Le coût de la location est abordable, le service de maintenance est inclus dans la location.

 

La maintenance du défibrillateur

La maintenance sert à détecter les dysfonctionnements du défibrillateur. Corrigez-les pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Vérifiez régulièrement l’état de votre appareil avec une maintenance préventive. Le technicien intervient en remplaçant les consommables. La batterie est changée si son niveau de charge est insuffisant. Les électrodes sont remplacées si leur date de péremption est dépassée. La maintenance corrective sert à réparer l’appareil en cas de dysfonctionnement. Un technicien qualifié se charge du dépannage du matériel. Les pièces défectueuses sont changées par des pièces neuves.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

[et_social_follow icon_style="slide" icon_shape="rectangle" icons_location="top" col_number="2" counts="true" counts_num="2" outer_color="light" network_names="true"]

Sommaire