Comment savoir si vous devez quitter votre entreprise ?

 

 

 

Etre propriétaire d’une entreprise est un travail difficile, sans aucun doute. Parfois, il faut un certain temps avant de voir une réelle mesure du succès. Mais que faire si les choses ne vont pas aussi bien que vous l’espériez ? Lorsque les temps sont durs, vous êtes-vous déjà retrouvé à vous demander si vous deviez quitter votre entreprise ?

 

Je sais, vous avez probablement non seulement versé votre cœur dans votre entreprise, mais aussi un peu de sang, de sueur et de larmes. Alors pourquoi diable envisageriez-vous de tout laisser derrière vous ?

 

Ce peut être une décision extrêmement difficile à prendre. Et avec chaque situation difficile, je réfléchis toujours longuement avant de faire un changement permanent. Faites vos recherches, sondez votre cœur et considérez tous les aspects de votre dilemme avant de procéder à des ajustements dans votre entreprise.

 

Ces conseils pour savoir si vous devez quitter votre entreprise peuvent vous aider à décider s’il est temps de vous creuser les méninges ou d’aller de l’avant.

 

Quand ce n’est plus excitant pour vous

 

Ceci ne veut pas dire que tous les aspects du business sont excitants en permanence. Bien sûr, il y a les tâches quotidiennes qui doivent être effectuées, et elles ne sont pas toujours glamour. Mais vous devez toujours avoir la même passion pour votre entreprise qu’à vos débuts, même si elle est profonde. Créez une vision qui vous donne envie de sortir du lit le matin !

 

Si vous redoutez de vous lever chaque jour et que vous n’éprouvez aucune joie dans tout ce qui a trait à votre entreprise, il est peut-être temps de passer à autre chose.

 

Quand vous ne faites plus de progrès

 

Ne vous méprenez pas, parfois, en affaires, le progrès peut être lent. Mais il doit être visible. Être à l’arrêt pendant trop longtemps pourrait être un indicateur que vous n’avancez pas dans votre entreprise. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner dès que vous rencontrez un obstacle sur la route. Mais les choses dans votre entreprise doivent continuer à avancer à un rythme régulier. N’oubliez pas que le progrès prime sur la perfection. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’y renoncer.

 

Quand vous ne voyez pas de retour sur investissement

 

Il est vrai que vous devez dépenser de l’argent pour en gagner. Mais si tout ce que vous faites est de dépenser et de ne rien gagner, vous voulez probablement y réfléchir à deux fois. Combien de temps avant que la banque ne soit à sec ? Sachez à l’avance dans votre esprit combien vous êtes prêt à investir et même éventuellement à perdre.

 

Ce retour sur investissement comprend également le temps. Dans la plupart des entreprises, il faut effectivement une quantité importante de travail au départ avant de voir des résultats. Mais si vous avez mis le temps, fait le travail, et que vous ne voyez aucun résultat, abandonner pourrait être la voie à suivre. Encore une fois, je ne dis pas que vous ne devez pas vous battre et donner tout ce que vous avez. Mais si vous avez travaillé aussi longtemps que possible et que vous n’avez pas du tout progressé, il est peut-être temps de changer.

 

Je sais que quitter son entreprise n’est pas un sujet populaire, et la plupart des gens vous diront probablement de continuer et de ne pas abandonner. Bien que je le croie dans une certaine mesure, j’ai aussi l’impression que, bien souvent, vous devez trouver ce qui ne fonctionne pas avant de tomber sur ce qui fonctionne. Le grand Thomas Edison a dit : « Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. » Croyez-moi, je parle d’expérience ici. J’ai créé et abandonné une poignée (ok, peut-être une grosse poignée) d’entreprises et de blogs au cours des huit dernières années. Chaque fois que j’ai laissé quelque chose derrière moi, j’ai eu l’impression que ce n’était pas la bonne chose à faire, et je suis passée à l’aventure suivante. Abandonner n’est pas synonyme d’échec. Si vous avez appris de vos expériences (ce qui est le cas de la plupart d’entre nous), alors ce n’est qu’un pas de plus sur l’échelle du succès.

 

Et parfois, vous n’abandonnez pas nécessairement du tout, mais vous pivotez ! Changer de vitesse et aller dans une direction différente peut vous aider à rester dans votre entreprise après tout. Même si vous prenez un cours différent, c’est toujours travailler votre entreprise. Le changement peut être bon !

 

Souvent, un simple ajustement ou deux peuvent affecter le cours entier de votre entreprise. N’ayez pas peur de changer un peu les choses si elles ne fonctionnent pas. J’ai vu des gens commencer à faire une chose et faire des ajustements en cours de route qui, à la fin, les laissent à quelque chose de totalement différent de ce qu’ils ont commencé à faire. N’ayez pas peur de sortir et de découvrir ; vous ne saurez jamais si vous n’essayez pas !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire

Les articles du moment