vienne-logo

Investir dans les actions : rentable ou pas ? 

Peu importe que vous soyez un investisseur modéré ou agressif, les investissements en actions sont la meilleure alternative pour que votre portefeuille génère des rendements plus élevés et nous allons vous expliquer pourquoi !

Actions : un marché rentable quoi qu’il arrive

Les gens qui décident de ne pas investir dans le capital-investissement ont généralement l’une de ces deux excuses :

  • ils n’ont pas assez d’argent ou
  • ils ont peur de perdre leur épargne.

Si vous tombez dans la dernière catégorie, vous n’êtes pas seul. Cependant, aucune de ces justifications n’a de sens. Voici quelques raisons pour lesquelles il est bon d’investir dans la bourse, plus précisément d’acheter des actions, quel que soit votre profil d’investissement. Le marché boursier a toujours été volatile, mais il est vrai que si vous investissez votre patrimoine à long terme, vous ne pouvez pas tout perdre, même si vous traversez une grande récession. Mais si la peur est ce qui vous a arrêté, les bénéfices de l’investissement en actions vous feront changer d’avis.

Actions : un marché qui remonte toujours

Il faut garder à l’esprit que l’investissement en actions est souvent risqué en raison de la forte volatilité du marché, mais si les risques sont bien gérés, l’investisseur peut profiter du marché boursier pour sécuriser sa position financière et gagner de l’argent. L’un des principaux avantages de l’investissement dans le marché boursier est la possibilité de générer des rendements plus élevés. Il est prouvé qu’avec le temps, le marché tend à augmenter, même si les cours des actions individuelles augmentent et baissent chaque jour. Dans les ralentissements économiques, il est assez fréquent de voir les actions chuter d’au moins 10 %, mais ces baisses du marché ne tendent pas à nuire aux investisseurs qui ont des stratégies d’investissement à long terme.

Actions : un marché accessible

L’Internet nous a permis :

  • de voyager ;
  • d’étudier ;
  • d’apprendre des langues ;
  • d’investir.

Pour ce faire, il y a plusieurs options, dont l’e-trading, un système qui permet d’acheter des actions locales, mondiales, des titres de dette, entre autres, sur Internet et partout dans le monde. Un des avantages de cet outil est que n’importe qui peut y accéder de manière indépendante. De même, grâce à ce modèle d’investissement, il est possible d’accéder au marché boursier sans avoir besoin de grosses sommes d’argent.

Actions : comment investir ?

Comment accéder à l’e-trading ? Pour acheter et vendre des actions par le biais de ce système, vous devez vous inscrire sur une plateforme de trading en ligne. Le meilleur conseil pour commencer dans ce monde est de rechercher et de comparer plusieurs offres pour trouver le meilleur broker (plateforme de trading en ligne). Par exemple, certaines aident avec un conseil initial, d’autres ont des forums pour que les investisseurs se guident les uns les autres. Il est également très important que vous regardiez les tarifs et les coûts d’exploitation pour que vous fassiez le meilleur choix. Si vous vous souciez de la sécurité, détendez-vous. La grande majorité de ces plateformes ont un système bien structuré qui minimise les risques de fraude. Cependant, n’oubliez pas que la sécurité sur Internet dépend de vous !

Actions : comment générer de l’argent ?

Identifiez le type d’investisseur que vous êtes, si vous êtes à l’aise avec les risques de perte, quelles sont vos attentes de profit et le temps pendant lequel vous attendez le bénéfice. De plus, si vous voulez que votre investissement réussisse, il est important d’étudier le sujet. Apprenez à identifier les graphiques et lisez les analyses techniques des entreprises qui se consacrent à cette activité et vous aurez ainsi un support valide pour acheter ou vendre. Restez informé et lisez les nouvelles des secteurs qui composent votre portefeuille d’investissement, car ceux-ci peuvent grandement modifier la valeur d’une action sur le marché et ainsi vous pouvez prendre de meilleures décisions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sommaire