Prêts aux petites entreprises, découvrez les exigences des prêteurs

 

Les propriétaires de petites entreprises ne peuvent généralement pas obtenir de prêt parce qu’il leur est difficile de convaincre les investisseurs qu’ils sont capables de produire suffisamment d’argent à l’avenir.

Pour vous considérer comme un bon candidat pour un prêt aux petites entreprises, vous devez vous assurer que vous répondez aux exigences des prêteurs. Cependant, savez-vous quelles sont ces exigences et ce qui pourrait les persuader d’approuver votre prêt ? Continuez à lire l’article afin de le découvrir et de vous préparer au processus.

 

Historique de crédit et score de crédit

Votre passé, qui inclut votre historique de crédit, est une donnée que le prêteur utilise pour créer un algorithme et prédire votre avenir financier.

Si vous avez un mauvais rapport d’historique de crédit, il y a de fortes chances que vous ne sembliez pas assez digne de confiance pour que le prêteur vous accorde le prêt commercial. Cela signifie que vous devez nettoyer votre historique de crédit et vous pouvez le faire en identifiant les erreurs ou les divergences, en rassemblant les preuves nécessaires et en contactant le créancier et en déposant une plainte. Si votre score de crédit ne dépasse pas 700, les prêteurs vous refuseront.

 

Documents financiers et juridiques

Généralement, les prêteurs vous demandent de présenter divers documents financiers et juridiques, notamment des bilans et des relevés bancaires, des déclarations d’impôt sur le revenu, des licences d’exploitation et des baux commerciaux, entre autres. En outre, vous devez remettre une pièce d’identité valide avec photo, telle que votre permis de conduire, et prouver votre expérience en matière de gestion.

Les prêteurs vous demandent de rassembler tous ces documents et de les présenter aux autorités compétentes.

En rassemblant tous ces documents et en les présentant au prêteur, cela lui montrera que vous êtes organisé et sérieux. Exprimer vos projections financières vous fera également gagner des points lors de la demande d’un prêt aux petites entreprises .

 

Biens collatéraux

Si vous voulez devenir un bon candidat pour un prêt aux petites entreprises, alors vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de fournir une garantie, à savoir un bien immobilier ou un équipement qui représente un actif pour vous afin d’adosser le prêt.

Cette exigence rassure le prêteur car si votre entreprise ne fait pas de bénéfices et que vous n’êtes pas en mesure de faire le remboursement, le prêteur peut récupérer l’argent en vendant votre actif respectif.

Si vous voulez éviter cette situation, qui consiste à utiliser vos biens personnels comme garantie, un geste intelligent consiste à créer un compte d’épargne comme plan de secours et à prouver au prêteur que vous pensez toujours à l’avenir et que vous prenez les précautions nécessaires.

 

Plan d’affaires détaillé

Enfin, mais c’est important, les prêteurs souhaitent connaître les détails concernant votre plan d’affaires, en supposant que vous afin d’évaluer si vous utiliserez le prêt de manière appropriée et bénéfique.

Il s’agit également d’une preuve de votre volonté d’utiliser le prêt de manière appropriée.

Cela représente également un indice que vous serez en mesure d’effectuer le remboursement, surtout si vous démontrez que vous bénéficiez d’un flux de trésorerie suffisant pour couvrir vos dépenses et le paiement de votre prêt. Vous devez inclure plusieurs aspects dans votre plan d’affaires comme une description détaillée de l’entreprise, l’équipe de direction, la stratégie marketing et l’analyse SWOT. Cela devrait satisfaire la demande du prêteur.